SYSTÈMES DE NETTOYAGE ET DÉSINFECTION QJS

QJS SYSTÈMES
VOUS APPORTENT LES MEILLEURS MÉTHODES ET PROCÉDÉS DE NETTOYAGE ET D’HYGIÈNE


Votre usine sera nettoyée de façon optimale avec un impact environnemental et financier minimal.

Le système QJS est basé sur l’utilisation de satellites placés à travers vos zones de production et à partir desquels vos opérateurs peuvent réaliser toutes les opérations de nettoyage – moussage, rinçage et désinfection – à l’aide d’un seul tuyau.

Economie de Main-d’oeuvre

 
Réduction du temps de mise en place et de remballage au moyen de produits chimiques pré-dilués et d'équipement de lavage prêt à l'emploi.

Réduction du temps de vérification des dosages grâce à un seul poste de dosage - Les vérifications de dosage peuvent prendre du temps, spécialement dans une grande usine disposant de nombreux postes de tuyaux. L'introduction d'un système centralisé de dosage des produits chimiques plus fiable signifie que vous pouvez être assuré de n'avoir à doser qu'à un seul poste, économisant des heures de travail à votre équipe.


 



 

Minimalisation des Risques

 
Réduction des manipulations manuelles - Un risque courant dans les usines agro-alimentaires est causé par la manipulation des bidons de produits chimiques. Pour une amélioration plus viable sur la durée, les systèmes centralisés de produits chimiques disposent d'un CPCV central, avec une dilution très précise, et des pompes de distribution. Ceci supprime les manipulations manuelles pénibles des bidons de produits chimiques.

Réduction des risques de brûlure par produits chimiques en dosant à partir d'un CPCV. Les systèmes centralisés de dosage des produits chimiques les dosent et les pompent directement depuis le CPCV, supprimant leur manipulation par les utilisateurs. Les bidons de produits chimiques peuvent être stockés à l'extérieur de la zone de production et n'ont pas besoin d'être transportés.

 

Réduction des Effluents

 
Éviter l'arrêt des unités de traitement des effluents par un dosage très précis. Au plus votre dilution est fiable et précise, au moins vous avez de risques de dommages ou de casse à l'unité de traitement des effluents. 

Supprimer les produits chimiques pré-dilués pour réduire leur élimination. Ceci parce que les produits chimiques dilués non utilisés deviennent inefficaces au bout d'un certain temps. Supprimer la pré-dilution et réduire votre volume d'effluents en diluant les produits chimiques uniquement à la demande protégera l'environnement, réduira vos factures de traitement des eaux et diminuera votre empreinte carbone.

Réduction de la consommation d'eau par un lavage précis. Une utilisation efficace de l'eau réduit évidemment le volume que votre unité de traitement des effluents doit gérer.

Tendre vers "Zéro déchets"

 
Réduire le gaspillage de plastiques en limitant l'utilisation de petits bidons de produits chimiques. Les containers de produits chimiques en vrac (CPCV) peuvent être lavés et réutilisés, vous aidant à parvenir à l'objectif "Zéro déchets en décharge".
Cela réduit le coût de stérilisation des bidons et économise l'eau utilisée pour les nettoyer avant de les jeter, les recycler ou les réutiliser.



 








 

Amélioration de la Sécurité et de la Qualité des Aliments

 
Réduction des risques d’altération des aliments avec la technologie Dosage Proportionnel de Haute Précision. La précision des pompes de dosage proportionnel du QJS ChemFlow est de +/- 0,5%. Savoir que votre système dose les produits chimiques avec cette précision vous assure une totale conformité lors des visites d’inspection de la sécurité des aliments.

Réduction des vérifications de dosage et de rédaction des rapports avec un seul point de dosage. Mettre en place un système centralisé de lavage par produits chimiques vous permet de n'avoir à doser qu'à un seul poste, éliminant ainsi les manipulations manuelles, réduisant le temps de rédaction des rapports et permettant d'utiliser plus efficacement la main d’œuvre.
 

Réduction des frais généraux

 
Réduction des coûts des produits chimiques en dosant depuis un CPCV. Acheter en vrac permettra de réduire le coût au litre de vos produits chimiques. Ajouter à cela les vérifications de dosage à un seul poste, moins de manipulations manuelles et une réduction des coûts de gaspillage des plastiques et vos frais généraux diminueront immédiatement lorsque vous passerez au stockage des produits chimiques en vrac.

Réduction du coût total du lavage tout en étant assuré d'être en conformité. L'association des solutions proposées réduira immédiatement le montant des frais généraux de votre installation agro-alimentaire. La mise en œuvre de ces changements augmentera votre efficacité, réduira le gaspillage, améliorera l'emploi de votre personnel et augmentera la production en général.
 

QJS SYSTÈMES

UN NETTOYAGE PLUS DURABLE 

 

QJS SYSTÈMES
Solutions disponibles:

 

QJS
RINSE


Optimisation de vos performances de nettoyage grâce à nos pompes de surpression à basse énergie
 

EN SAVOIR PLUS

L'APPLICATION CHIMIQUE


Deux variantes sont disponibles pour l'application chimique  Chempoint et Chemflow.

 

EN SAVOIR PLUS

QJS CHEMPOINT


Dilution précise et locale de vos produits chimiques pour une solution de nettoyage rapide et efficace.
 

EN SAVOIR PLUS

QJS CHEMFLOW


Dilution et distribution précises des produits chimiques en toute sécurité jusqu'au point d'utilisation.
 

EN SAVOIR PLUS

QJS SYSTÈMES
DISCUTEZ AVEC L’UN DE NOS EXPERTS  


Contactez-nous dès aujourd'hui et discutez avec l'un de vos experts de la manière dont nous pouvons vous aider à fournir la meilleure solution QJS à votre entreprise.